top of page

Biographie

Les arts vivants comme coeur de vie

Maxance Leda Dell’Orefice est une artiste autodidacte et multiforme qui met l’improvisation au cœur de ses performances.

Autrice, compositrice, interprète, bassoniste et guitariste, elle est musicienne et comédienne depuis 20 ans, et navigue entre le théâtre improvisé, la musique, la littérature au sein de projets pluridisciplinaires.

 

Au fil de ses spectacles et concerts en Suisse et à l’internationale, elle collabore avec une grande variété d’artistes spécialisés autant en théâtre improvisé qu’en musique. Elle s’est notamment produite, souvent à plusieurs reprises, au Centre de Convention de Vaud ainsi qu’à certains festivals (Artiphys, Vivapoly, SATRocks) de l’EPFL, au Montreux Jazz Festival (2018), au MAD Club de Lausanne, à l’hôtel La Réserve à Genève, à l’Esprit Frappeur à Lutry, au Tais-toi Théâtre à Neuchâtel, à la Fête de la Musique de Genève, etc.

 

Passionnée et mue par une énergie rare, elle co-crée le festival Ephemeryon de 2019 à 2022, incorpore la jeune compagnie Impro Castel à Neuchâtel dès sa création, rejoint le comité du tribute band de Fela Kuti Kalakuta Mentality, co- crée le Katch Impro Festival à Neuchâtel et rejoint Dance Music Creation en parallèle de ses engagements professionnels chez Jokers Comedy (co-fondée par Sébastien Corthésy et Thomas Wiesel) et Impro-Suisse. En 2023, elle décide de reprendre les études et entreprend un Certificate of Advanced Studies à la HEM de Genève en gestion de projets culturels et entreprend son premier projet solo Maxance Leda.

bottom of page